Chamonix Mont-Blanc est une des stations les plus atypiques des Alpes françaises, car elle propose toute l’année une multitude d’activités sportives de plein air dans un cadre exceptionnel.

 

Chamonix se trouve au pied du plus haut sommet d’Europe, le mont Blanc (4 809 m), entre la Suisse et l’Italie. Le glacier et son massif attirent des visiteurs du monde entier, autant pour le tourisme (3ème site naturel le plus visité au monde), que pour l’alpinisme et les sports de montagne.

 

Parmi les sites incontournables de Chamonix :

le téléphérique de l’Aiguille du Midi est l’un des plus hauts téléphériques du monde, reliant le centre ville à 1100m jusqu’à 3 845 m au sommet de l’Aiguille du Midi. L’étonnante Mer de glace, glacier de 35 km2, est accessible par le chemin de fer traditionnel du Montenvers.

 

 

Randonnées et escalades au top :

Chamonix est également le point de départ de randonnées en moyenne montagne et haute montagne avec notamment le Tour du Mont-Blanc, sentier de 170km.

Chamonix est également reconnue pour ses nombreux sites naturels d’escalade, avec entre autres le Rocher des Gaillands.

 

 

Parmi les autres activités sportives :

VTT, parapente, luge (été et hiver), acrobranche, golf, pèche, baignade en plan d'eau ou piscine, hockey sur glace, curling, équitation, tennis, rafting, canoë, spa, etc.

 

 

Les grands événements sportifs et culturels :

marathon du Mont-Blanc (fin juin), coupe du monde d’escalade (juillet), Festival Baroque du Pays du Mont-Blanc (juillet), Festival des Heures d’Orgue (juillet-août), Cosmojazz Festival (juillet), fête des guides de Chamonix (15 août), Ultra Trail du Mont-Blanc (fin août), Trail des Aguilles Rouges (septembre), Festival des petits Asticots (octobre), Festival du film Grolleandski (décembre).

Veuillez patienter svp